Saison 2024/2025
Date/heure : dimanche 1 juin 2025 à 16h00
Lieu : Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain
En partenariat avec Danse à tous les étages et Lieux Mouvants
Festival Nomadanse du 24 mai au 10 juin
Initié par Danse à tous les étages, Nomadanse est un festival itinérant, coconstruit avec les partenaires et les communes bordant le canal. Danse contemporaine, performances in situ, spectacles jeune public ou encore focus sur la jeune création chorégraphique contemporaine, Nomadanse donne à voir des démarches artistiques singulières et une pluralité d’esthétiques avec un enjeu commun : celui de la rencontre, par le biais de la danse, entre des artistes et des habitant·es. L’occasion de réaffirmer, le désir de créer du lien entre eux et avec les œuvres.

Photo : © Ernest Mandap. Production : Compagnie Filipe Lourenço/ Plan-K. Co-production : DRAC Centre-Val de Loire, Ville de Bourges, Théâtre Louis Aragon, Théâtre Molière Sète -Scène Nationale Archipel de Thau, MC93-Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Phare-CCN du Havre, CCN de Tours, CCN de Nantes. Soutiens : Région Centre-Val de Loire, Département du Cher, ONDA, ADAMI SPEDIDAM, Institut Français, CND-Centre national de la Danse. La Compagnie Filipe Lourenço/ Plan-K est conventionnée par le Ministère de la Culture.
Cheb in situ
Ici, c’est la musique qui préexiste, avant toute intention gestuelle. À la recherche d’influences, de liens, d’écarts ou de rapprochements, l’univers sonore convoque aussi bien des rythmes traditionnels que des élans pop, rock, funk, électro … La création musicale, tout en voyages et en allers-retours, vient nourrir les corps et devient le support pour l’émergence de gestes minimalistes et contagieux des interprètes qui s’influencent et s’enrichissent progressivement dans une danse hypnotique, vibrante et enivrante.
Kerem GELEBEK, Youness ABOULAKOUL : danseurs
François CAFFENNE : musicien, compositeur
Nuri : musicien instrumentiste
Filipe LOURENÇO : chorégraphie
Deborah LARY : assistante chorégraphie
Loren PALMER : création costumes & lumière
Jean-Philippe BORGOGNO : régie générale
Vidéo CHEB – Trailer
Renseignements
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h par téléphone au 02 97 23 83 83.
Plus d’infos sur la page des tarifs et abonnements.