Saison 2024/2025
Date/heure : vendredi 9 mai 2025 à 20h30
Lieu : Garage DURO à Rostrenen
En partenariat avec La Fiselerie
C’est une première au Garaj Duro pour la saison culturelle itinérante Le Plancher, scène du kreiz breizh. Pour fêter ce nouveau lieu, la Fiselerie et La Grande Boutique vous proposent une soirée de concerts d’ici et d’ailleurs, à écouter, partager et danser !!!

© Ashley Melo
Yann Le Corre
Yann Le Corre trace son chemin en créant ses multiples embranchements. Ses rencontres l’emmènent vers des collaborations éclectiques : N’diaz, Bel Air de Forro, Kreiz Breizh Akademi #3 « Elektridal » d’Erik Marchand, Les Confidences Sonores de Jean Louis Le Vallégant…
Pour ce solo, Yann Le Corre joue un accordéon multiforme et augmenté capable d’évoquer la musique populaire de Bretagne, aux rythmes du Brésil en passant par des influences Rock et des musiques répétitives.
De cette armada de boutons nacrés reliés à un ventre à la peau ondulante, il s’accorde les services de l’électravox, orgue analogique brut aux basses redoutables pour transporter l’auditeur à travers des compositions personnelles dans une transe singulière.
Yann LE CORRE : accordéon / Production : Muut Production / Soutiens : CERC, DRAC Bretagne, La Grande Boutique, La Péniche Spectacle, La Fiselerie.
Pour la deuxième partie de soirée, nous sommes heureux·euses de vous faire (re)découvrir le trio /coupe/coupe/ en remplacement du groupe Biensüre, que nous sommes contraint·es d’annuler.

© /coupe/coupe/
/COUPE/COUPE/
Zouk Machette
Quelque part entre Brest et Fort-de-France, sous le crachin glaçant et dans la chaleur tropicale, /COUPE/COUPE/ propose une improbable transatlantique mêlant rock garage et zouk antillais. Sans scrupules, transe afro caribéenne, leitmotivs noise, synthés kitsch 80’ et énergie punk s’agglutinent. Basses chaloupées, guitares trépidantes et batteries qui s’enroulent n’ont plus qu’un seul objectif : vous faire danser.
Jean-François : guitare, synthétiseur, chant
Jean-François : batterie, chant
Jean-François : basse, synthétiseur, chant
Nous terminons cette soirée d’inauguration au Garaj Duro sur une piste de danse déjà bien chauffée par ces derniers, avec DJ La Louuve !!

© Mohamed Jeddi
DJ LA LOUUVE
Grandi dans l’Ouest algérien dans les années 2000, La Louuve développe un sens aigu pour la contre-culture algérienne au travers de son expertise sur l’histoire du Raï, genre musical et art de vivre.
Passionnée de genre, elle se destine naturellement, au travers de ses platines, à devenir une égérie féminine de la scène électronique algérienne. Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées d’Afrique du Nord. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique, Electro Maghreb, Afro Gnawa, Dabke, Sharqi & Mahragan pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux, l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran. Elle incarne ce que l’hyper activisme anti hype a de plus ambiancé et de patibulaire. Tout cela dans le souterrain des rêves orientalistes.
Renseignements
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h par téléphone au 02 97 23 83 83.
Plus d’infos sur la page des tarifs et abonnements.